Ayant effectué un retour fracassant depuis peu, le pantalon de joggings figure aujourd’hui parmi les vêtements sportwear les plus tendances. En effet, avec des versions pour hommes et femmes ou encore à porter au quotidien ou lors des séances de sport, les joggings font désormais le bonheur de tous les adeptes du look décontracté sportif.

De ce fait, ils sont proposés par tous les équipementiers sportifs et sont présents en grand nombre sur le marché. Ceci ne rend pas leur choix simple et vous induit à faire une sélection détaillée pour faire le bon choix.

Joggings : Tout savoir sur ce pantalon décontracté

les joggings ont toujours occuper une place particulière au niveau des dressings masculins. Cependant, ils réussissent également à s’inviter aux gardes-robes féminines ces derniers temps et ce, des versions les plus habillées aux plus décontractées.

Par ailleurs, en optant pour un joggings, hommes et femmes font l’acquisition d’un pantalon pratique qu’ils peuvent porter pour aller au sport, faire leur course ou encore rester à la maison. D’autant plus qu’il s’allie aux divers styles aisément.

Quelques conseils pour choisir le pantalon de joggings

Après avoir pris connaissance de tous les avantages de ce pantalon, vous souhaitez certainement vous en offrir un modèle. Pour ce faire, sachez que pour le bon choix inclut :

  • Un tissu éponge ainsi qu’un modèle molletonné pour un maximum de confort.
  • Un modèle parfaitement ajusté à votre taille et ce, avec un ajustement assuré par un cordon d’élastique.
  • Une coupe ample ou large soit, celle qui reste la plus fidèle aux joggings légendaires.
  • Un modèle respirant qui tient au sec, en cas d’activités sportives.
  • Des coutures plates qui elles, permettent de réduire les frottements.

Bien porter son pantalon de joggings

Que vous soyez un adepte du look casual, chic ou bien complètement sobre, le pantalons de joggings peut s’allier à votre tenue du quotidien. En effet, associé aux vêtements adéquats et accompagné des bons accessoires, celui-ci parvient à vous sublimer en toutes circonstances. A titre d’exemple, sachez que :

  • Pour un style décontracté en ville, vous pouvez l’accompagner de hauts colorés et fins ou encore des bijoux tendance, pour garder votre look féminin. Toutefois, un tee-shirt et des baskets peuvent faire l’affaire pour les hommes.
  • Pour le look délaissé d’hiver, le jogging peut parfaitement accompagner votre veste en fourrure ou encore vos bottes grand format ou fourrées.
  • Pour le mettre lors de vos soirées, il suffit simplement opter pour une coupe juste-au-corps, lui prévoir des talons aiguilles ou encore un blaser pour les hommes.
  • Pour un look sportwear, il faut privilégier la version authentique du joggings qui s’alliera parfaitement à votre veste zippée.