Serre Chevalier est une station de sport d’hiver située dans la vallée de la Guisane dans le département des Hautes-Alpes, pas loin du parc national des Écrins. Elle occupe un territoire allant de Briançon jusqu’à Monêtier-les-Bains.

Cette station surnommée ” Serre Che” propose en plus des activités sportives hivernales, des activités d’été assez variées pour d’agréables vacances en montagne à une altitude de 2483 m.

Si vous prévoyez des vacances d’hiver ou d’été à Serre Chevalier, nous vous présentons ici ce qu’il faut savoir en matière d’hébergement et d’activités pour bien préparer votre séjour.

Séjourner à Serre Chevalier:

Pour vos vacances à Serre Chevalier, différentes structures d’hébergement sont disponibles et peuvent être réservées en ligne. Voici notre sélection parmi les hôtels et location les plus recommandés par les internautes.

  • Montbrison Hôtel** est un hôtel familial situé dans le domaine de Serre Chevalier à 200 m du centre ville. L’établissement propose des chambres quadruple au prix de 91 euros la nuit. Les chambres doubles sont au prix de 65 euros et les chambres twin à 67 euros la nuit. Notez que l’hôtel n’offre pas de restauration sur place.
  • Vauban*** se situe à environ 200 m de la télécabine du Prorel. L’hôtel propose des chambres triples à partir de 125 euros la nuit, des chambres doubles et twins à partir de 95 euros et des chambres singles à 75 euros la nuit.
  • Si vous êtes à la recherche d’une location, vous pouvez opter pour des chalets ou des studios à partir de 180 euros. Bien évidemment, les prix varient en fonction du type de l’habitation et le nombre de personnes qu’elle peut accueillir.
  • Vous pouvez également opter pour des packages de 7 nuits avec une activité au choix, à partir de 220 euros.

Activités à ne pas manquer à Serre Chevalier:

A Serre Chevalier, plusieurs activités s’offrent aux vacanciers aussi bien en hiver qu’en été. Vous pouvez partir à la découverte des glaciers grâce à des randonnées et des visites guidées pour tout vous expliquer à propos de leurs crevasses, séracs, rimayes et d’autres ponts de neige. Vous pouvez voir les glaciers de La Meije ou le Glacier Blanc et Col des Écrins.

Si pratiquer de l’alpinisme vous inspire, sachez qu’il est possible de participer à des cours d’initiation à Rateau Ouest, Pic de la Grave ou au Pic du Glacier d’Arsine. Il est également possible d’effectuer des stages et des séjours d’alpinisme.

D’autres activités sont disponibles à Serre Chevalier telles que le VTT, l’escalade, le canyon, la marche nordique, le trail, le parapente ainsi que des randonnées classiques, à thème ou pour les curieux de la nature.

Pour ne rien louper :